Infogérance / hébergement

Infogérance : déléguer la gestion de votre SI à ACTA Informatique :

Infogérer certaines parties de son informatique, c’est faciliter l’évolution permanente et souple de son entreprise, tout en s’assurant dans la durée le contrôle de la qualité et des coûts.

ACTA Informatique engage :

  • sa responsabilité contractuelle sur le niveau de service convenu
  • les différents services de ses pôles Infrastructures Exploitation, Assistance et développement
  • son accompagnement et son pilotage

outsourcing_3 outsourcing_2outsourcing_1


Hébergement :

La sécurité des données informatiques est un enjeu stratégique et essentiel pour la pérennité de votre activité. A ce titre, ACTA Informatique propose différentes formules d’hébergement permettant d’implanter en toute sécurité de nombreux systèmes d’information : base de données, site web, comptabilité et messagerie, sauvegardes, services web et applicatifs, …

  • Hébergement de vos systèmes d’information sur nos serveurs (physiques ou virtuels, dédiés ou partagés)
  • Hébergement de vos équipements dans notre Data Center

ACTA Informatique assure le déploiement et la mise en place de vos ressources informatiques, du paramétrage matériel à la configuration de vos logiciels. Du poste de travail au serveur, vous avez la garantie d’une installation réalisée par notre équipe systèmes et réseaux.

Le service d’exploitation d’ACTA Informatique surveille et pilote l’état des différents équipements de ses clients afin d’anticiper toute anomalie, incident logiciel ou défaillance matérielle. ACTA Informatique est garant de vos ressources informatiques.

hebergement_2 hebergement_1 hebergement_3


Les services :

  • Assistance,
  • Production informatique,
  • Supervision et hébergement,
  • Administration et exploitation des serveurs de proximité,
  • Interventions sur les postes,
  • Développement / TMA.

points_fortsLes points forts :

  • plan de progrès pour chaque client et organisme,
  • processus homogènes et pratiques éprouvées,
  • méthodologie documentée, phase par phase (prise en charge, exploitation, réversibilité),
  • retour d’expérience de 15 ans de gains concrets et significatifs de qualité,
  • capitalisation du savoir, grâce à une taille humaine et à l’implication de l’équipe.