Assistance

HotLine :

Dans « le feu de l’action » les utilisateurs doivent pouvoir compter sur leur hotline !!!

Nos techniciens informatiques sont totalement dédiés à vous apporter des réponses pertinentes, sur l’instant ou dans des délais le plus court possible.

Trois maîtres-mots guident nos actions : ECOUTE – REACTIVITE – PERTINENCE.

L’équipe d’ACTA Informatique traite plusieurs centaines d’appels d’utilisateurs par mois, d’ingénieurs, de techniciens, de secrétaires et de gestionnaires, … et chaque utilisateur est en droit d’exiger une réponse rapide et adaptée. C’est pourquoi, pour chaque client, vos incidents et vos appels sont tracés.

Nos techniciens informatiques sont épaulés par leurs collègues des équipes développement, infogérance, ou infrastructures pour résoudre toute question logicielle ou matérielle. Point d’entrée unique des utilisateurs, ils traitent et tracent toutes les demandes, par les canaux téléphonique, mail et web.

Selon les demandes, les équipes d’ACTA Informatique escaladent vers le niveau 3 et peuvent faire intervenir les spécialistes pour toutes les questions, fonctionnelles, réglementaires, ou techniques, même très complexes. Le but est de respecter nos engagements de qualité, de disponibilité et de délai de réponse.

Un reporting mensuel complet est proposé, et un accès à l’information détaillée est offert pour permettre à chaque client un retour sur les actions et les problèmes de son système d’information ou son parc informatique par l’analyse des demandes de ses utilisateurs.

Notre solution TeamViewer permet un accès à distance, simple, rapide et sûr à l’ordinateur de nos collaborateurs.
Elle permet de solutionner les éventuels problèmes et d’améliorer le poste de travail sans avoir besoin de se déplacer.
Pas d’installation nécessaire, il vous suffit de télécharger et lancer l’application.

Gestion des incidents :

ACTA Informatique s’engage à fournir, aux utilisateurs, des services les plus opérationnels possible tout en restant performants, en mobilité, en web et sur tous types de systèmes hébergés. Cela implique une gestion proactive des incidents et des problèmes.

Nos techniciens sont à votre service pour garantir la prise en compte et le traitement des incidents et problèmes dans les délais les plus courts, en lien étroit avec les autres pôles d’activité. La mise en place d’un monitoring ciblé des services les plus sensibles nous permet d’anticiper autant que possible des problèmes tout en informant nos clients.

Il y a une différence majeure entre la gestion des incidents et des problèmes :

  • L’objectif de la gestion des incidents est de remettre en service les applicatifs ou logiciels aussi rapidement que possible et en minimisant l’impact sur les utilisateurs.
  • L’objectif de la gestion des problèmes est de prévenir, et donc diminuer le nombre d’incidents. Elle consiste à :
    • identifier les causes des incidents
    • agir pour éliminer les incidents récurrents, et améliorer ou corriger la situation.
    • détecter et prévenir des problèmes à venir.
    • utiliser les erreurs connues pour accélérer les diagnostics et résolutions
    • minimiser l’impact des incidents qui ne peuvent pas être évités.

assistance_min

Dans cette activité, ACTA Informatique s’engage à vos côtés pour servir vos utilisateurs, et vous offrir le maximum de ce que permettent les technologies actuelles.


points_fortsNos points forts :

  • réactivité
  • qualité
  • Adaptabilité
  • une équipe proche de vous